Le coin de Yasmine » Voyage » Voyager vers un pays anglophone : pourquoi maîtriser le vocabulaire de santé de base avant de partir ?

Dans le monde professionnel, nous savons tous combien il est important de connaître l’anglais avant de voyager à l’étranger. Mais il n’y a pas que dans ce secteur que la maîtrise de l’anglais est un atout. Même dans le milieu médical, il est nécessaire de connaître l’anglais ou tout au moins les expressions de base avant d’aller séjourner dans un pays anglophone. Vous vous demandez bien pour quelles raisons n’est-ce pas ? Prenez à travers cet article connaissance des détails relatifs à ce propos.

Pouvoir décrire son état de santé

Lorsque vous voyagez vers un pays anglophone, certaines situations peuvent vous contraindre à recourir au système de santé du pays. Vous pourriez peut-être avoir un malaise ou un accident et vous rendre à l’hôpital pour obtenir des soins. Voilà qu’une fois là-bas, vous n’êtes pas en mesure de décrire ce que vous ressentez afin qu’on puisse vous examiner. Vous constatez bien par vous-même l’importance de connaître le vocabulaire de santé de base en anglais lors d’un voyage.  Il faudra consulter par exemple https://www.superprof.fr/ressources/langues/anglais/cours-ang3/4eme-ang3/prendre-soin-de-sa-sante.html .Si vous maîtrisez ne serait-ce que des expressions de base dans le milieu médical, vous serez en mesure de décrire vos symptômes ou la partie précise de votre corps où vous ressentez le mal. Ainsi, le médecin pourra effectuer son diagnostic puis vous soigner .

parler anglais à l'étranger pour sa santé

Comprendre le médecin

Si une fois en consultation, vous êtes parvenus tant bien que mal à vous débrouiller pour décrire au médecin votre état de santé, suite aux échanges, ce dernier vous posera des questions pour mieux approfondir son diagnostic. Il peut aussi vous recommander d’aller voir un spécialiste ou vous donner un rendez-vous pour effectuer des examens. Il peut également employer un terme pour désigner la maladie dont vous souffrez ou le malaise que vous avez. Voilà que vous n’arrivez pas à comprendre le moindre mot de tout ce qu’il vous dit. Il vous sera alors difficile voire impossible de répliquer. Et c’est bien là que l’importance de connaître le vocabulaire de santé de base en anglais lors d’un voyage se remarque. En effet, si vous connaissez les expressions basiques en anglais médical, vous n’aurez pas de grandes difficultés à comprendre le médecin. Vous pourrez donc facilement répondre à ses questions. Il ne vous sera non plus pas difficile d’appeler un taxi pour lui dire que vous allez à l’hôpital ou de dire à la réceptionniste une fois à l’hôpital que vous désirez rencontrer tel professionnel de la santé.

Discuter avec facilité à propos des soins du corps

Lorsque vous êtes un étranger sur un territoire anglophone, vous n’êtes pas obligés de connaître toutes les expressions employées dans le milieu médical, car il y en a certaines qui sont particulièrement réservées aux professionnels du métier. L‘importance de connaître le vocabulaire de santé de base en anglais lors d’un voyage, c’est que vous aurez de la facilité à discuter avec les anglophones sur des besoins du quotidien comme les soins du corps. Il n’y a pas que dans un hôpital que votre vocabulaire vous sera nécessaire. Vous pouvez par exemple vous rendre dans un centre de bien-être et demander des soins corporels ou des massages. Ou encore, vous pourriez vous rendre à la pharmacie pour acheter une boîte de pharmacie ou des produits de soins comme le rasoir, le savon ou autres. Voilà que vous ne parvenez à exprimer ces besoins. Mais avec votre vocabulaire de base en anglais, tout est plus facile.

 

Voyager vers un pays anglophone : pourquoi maîtriser le vocabulaire de santé de base avant de partir ?