Le coin de Yasmine » Bien-être » Conseils pour vaincre les troubles du sommeil grâce au yoga

Vous ne savez plus quoi faire pour régler votre problème de trouble du sommeil ? Essayez le yoga comme activité. Vous serez stupéfaits des résultats ou de l’impact que cela aura sur votre santé, surtout sur la qualité de votre sommeil.

Le yoga : une activité qui provoque la relaxation de l’être entier

L’anxiété, le stress, et bien d’autres maux constituent les causes des troubles réguliers du sommeil chez la plupart des individus. La pratique du yoga est donc un excellent moyen pour vous, pour retrouver vos nuits paisibles de sommeil. Cela est certain, parce que le yoga est une activité qui apaise. C’est une activité qui aide à relâcher la pression de toutes les parties du corps. Cela permet de non seulement vite trouver le sommeil, mais aussi de vite se rendormir quand bien même on se réveille dans la nuit pour une raison ou une autre.

En pratiquant le yoga, la pression sanguine est régularisée, les muscles sont détendus, le corps se sent en forme, et toute forme d’excitation est calmée. L’énergie corporelle est canalisée. Le plus important est de trouver un excellent centre de yoga. Tous ces éléments rassemblés, ne peuvent qu’améliorer tout problème de trouble du sommeil.

Quels sont les exercices du yoga qui peuvent aider à régler un souci de trouble du sommeil ?

Pour ceux qui sont habitués, le yoga amène à faire différents exercices et à prendre différentes postures. Ces exercices qui aident le plus à régler les problèmes de sommeil, sont :

La chandelle

Cet exercice consiste à vous relaxer et à transformer toute énergie négative que vous transportez en énergie positive, favorisant ainsi, une bonne nuit de sommeil. Pour réaliser cet exercice, c’est très simple. Allongez-vous et soulevez vos jambes. Maintenez-les bien suspendus pendant un moment. Assurez-vous d’inspirer par le nez et d’expirer très lentement par la bouche. Cet exercice peut se faire sur le lit ou au sol. 

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez coller vos jambes au mur. Mais votre dos et cou doivent nécessairement être collés à terre, ainsi que vos bras bien allongés le long de votre corps.

Le yoga Nidra

Connu également sous le nom de yoga du sommeil, cet exercice est très efficace et très simple à faire. Il suffit de s’allonger, de fermer ses yeux et de se focaliser sur sa respiration, sur son corps. En peu de temps, vous serez plongé dans un état de subconscience ; bien détendu. 

Conseils pour vaincre les troubles du sommeil grâce au yoga