Classé parmi les objets mystérieux qui suscitent la curiosité aujourd’hui, l’orgonite est une matière composée de plusieurs éléments et qui possède de grandes vertus. Elle est faite d’une beauté éclatante et son utilité est tout aussi importante que sa valeur ne cesse de grandir. Quels sont alors les vertus de cet objet ?
Présentation de l’orgonite
Le nom Orgonite provient du terme “orgone” qui est proposé par le psychiatre Wilhelm dans les années 30. Ce mot combine à la fois orgasme et organisme et désigne l’énergie vitale. Il s’agit d’une forme d’énergie particulière que le chercheur pense avoir découvert. L’orgonite signifie également thérapie par l’orgasme. Il existe de nombreuses explications à ce nom à voir ici.
Il ne s’agit pas d’une pierre unique de composition. Celle-ci varie en fonction de l’espèce minérale, de sa dureté, de sa densité, des couleurs qui la composent ainsi que des chakras qu’il regroupe. Les vertus de l’orgonite sont nombreuses et de nombreux guérisseurs s’en servent pour soulager des douleurs ou des maux de plusieurs genres. Vous pouvez profiter de ces vertus si vous savez comment vous en servir.
Histoire de l’orgonite
Au cours de l’année 1930, le psychiatre Wilhelm Reich mène des recherches biologiques en rapport avec la théorie de Sigmund Freud autours de l’attraction sexuelle et en conclut que la libido est une force électrique. Cette force peut être détectée à l’aide d’un oscilloscope. Par ailleurs, il considère que cette électricité est une portion de l’énergie de la vie qui est désignée par l’orgone. Ce mot devient le centre de ses recherches plus tard.
Ces énergies vitales sont reconnues jusqu’à ce jour dans les civilisations asiatiques sous les noms comme le qi, chi, khi, gi et ki. Elle est retrouvée dans de nombreuses civilisations également. En se basant sur la théorie de ce type d’énergie, le chercheur conçoit l’orgonite qu’il met en place par une association parfaite de quartz et de cuivre. Plus tard, Don Croft y ajoute la résine qui offre à cette pierre la capacité de contenir les minéraux et les métaux et de filtrer les ondes négatives.
Composition de l’orgonite
Vous devez commencer par dissiper toutes mauvaises informations autours de l’orgonite. En effet, il ne s’agit pas d’une pierre. Il s’agit d’une association de minéraux et de métaux au sein d’une résine qu’on appelle matrice. Le procédé de fabrication de cet objet est très précis au sein duquel absolument rien n’est laissé ou ajouté par hasard. La matrice est composée de carbone et est faite d’époxy ou de résine de polyester. On peut y trouver divers métaux tels que le zinc, le bronze, le laiton, le cuivre et parfois l’or ou l’argent.
En plus de tous ces métaux, vous avez des minéraux comme l’améthyste, le quartz ou encore le cristal de roche qui entrent dans la composition de l’orgonite. Grâce à cette composition spéciale, il a une résistance exceptionnelle de 7 sur l’échelle de Mohs et sa densité est variable selon les composés utilisés.
Vertus et bienfaits de l’orgonite
L’orgonite possède des propriétés particulières qui le classent parmi les objets mystérieux. En effet, il protège contre les flux magnétiques auxquels l’homme est quotidiennement exposé. Ces flux magnétiques proviennent des appareils électroménagers et électriques qu’on utilise. Ce dernier capte les flux et les transforme en des ondes positives qui vont apporter des bienfaits dans la vie des personnes qui l’utilisent.
Ces flux sont captés des appareils qu’utilisent les détenteurs de l’orgonite ainsi que dans leur environnement. En présence de l’orgonite, les végétaux grandissent donc plus vite, la qualité de l’eau est meilleure et l’air respiré s’améliore considérablement. Les changements automatiques qui surviennent protègent l’organisme et offre une meilleure santé.
De plus, plusieurs personnes témoignent que grâce à l’orgonite, leur sommeil s’améliore. Ils se sentent moins fatigués et ont très peu ou rarement des céphalées.