La trousse de maquillage permet de transporter et d’avoir ses maquillages à portée de main, que ce soit lors d’un voyage ou même à domicile. Elle existe sous plusieurs formes dans le commerce. Il faut choisir le modèle en fonction des accessoires de maquillage à emporter. Voici les différents types de trousses de maquillage disponibles.
Les trousses à usage professionnel
Ce sont les trousses de maquillage conçues pour être utilisées par des professionnels du maquillage. Vous pouvez opter pour l’un de ces deux modèles :
La valise esthétique trolley
Encore appelée mallette de maquillage vide, la valise esthétique trolley est plus qu’une simple trousse de maquillage. C’est un organisateur solide ayant la forme d’une valise à mettre en soute. Elle convient à un usage professionnel, surtout pour un long voyage.
La valise esthétique trolley est une valise tout en un permettant d’organiser le matériel de maquillage, les produits d’esthétique et les outils de coiffure. Elle comporte 3 à 5 compartiments principaux et indépendants. Chacun des compartiments inclut plusieurs tiroirs amovibles et divers autres espaces de rangement.
La valise esthétique trolley est fabriquée avec du matériau robuste comme l’ABS ou l’aluminium. Elles disposent de serrures permettant de sécuriser son contenu. Des lumières LED sont installées dans certains modèles. Pour son transport, elle est dotée de poignée télescopique et de roues multidirectionnelles.
La valisette
La valisette permet d’emporter sans crainte de destruction les produits de beauté. Sa coque en aluminium ou en ABS est robuste. C’est un modèle qui dispose aussi d’une serrure de verrouillage et de poignée de transport.
La valisette présente deux niveaux et peut se poser sur votre valise. Il existe au fond un compartiment large et un autre espace de rangement doté de plateaux démontables et de cases de rangement. Grâce à ces caractéristiques, il est possible de ranger ses accessoires par taille, par fréquence d’utilisation ou en fonction de chaque partie du visage. C’est une trousse à cosmétique qui doit toutefois être mise en soute si vous voyagez en avion.
Les trousses de maquillage pour les usages communs
Plus petites, ces trousses de maquillages sont destinées à un usage commun. Ce sont de petites sacoches à emporter sur soi en cabine ou pouvant rester au fond de la valise.
La trousse de maquillage transparente
C’est une trousse qu’on peut emporter en cabine. C’est ce modèle à avoir par tout voyageur qui emporte sur lui des cosmétiques et des produits d’hygiène. Les produits que cette trousse à cosmétiques doit contenir diffèrent en fonction des compagnies aériennes. Les bouteilles contenant des liquides ne doivent pas dépasser toutefois 100 ml et la quantité de liquides est limitée.
La trousse sous forme de tonneau et la trousse à suspendre
La trousse de maquillage en forme de tonneau est souple. Elle est aussi convoitée pour sa taille et sa forme ronde. Quant à celle qui se suspend, elle propose de nombreux étages de rangement quand elle est ouverte. Pour un confort optimal d’utilisation, on peut la suspendre pendant le travail.
Ce sont des trousses à cosmétiques très pratiques. Étanches, elles sont aussi pliables et disposent de grands compartiments. Elles sont capables de contenir une légion de produits d’hygiène et de maquillage. De nombreuses poches zippées et plusieurs espaces sont disponibles pour un rangement optimal des produits. Les deux modèles peuvent facilement intégrer la valise sans encombrer celle-ci.