Pour les femmes avec une crinière bouclée et ondulée, le lissage est une solution idoine pour changer de tête et adopter un autre style de coiffure. Seul problème, le lissage avec un fer à lisser et autres appareils chauffants est de courte durée. On préfère alors se tourner vers le lissage brésilien plus pratique et qui tient plus longtemps. Pour cela, il faut opter pour l’utilisation de la protéine AMR violet. Un produit efficace aussi bien sur les cheveux que pour les perruques.
Pourquoi utiliser Violet de AMR pour le lissage brésilien ?
Le lissage brésilien consiste à rendre les cheveux crépus ou frisés lisses et plat. Généralement, c’est un traitement qui est basé sur une action combinée de la kératine et du formol. La kératine est une protéine bénéfique pour la santé du cheveu et contenu naturellement dans la fibre capillaire. Le formol est un composé organique qui aide à fixer l’action de la kératine. Il est un peu nocif pour la santé. C’est pourquoi, pour un lissage au top et sans risque sanitaire, on vous conseille la protéine Violet de AMR.
Violet de AMR est un produit sain, sans formol et qui contient des huiles essentielles nourrissant pour vos cheveux et les rendre plus robustes. Il contribue également à éviter la chute de vos cheveux les rendant brillants, soyeux et plus beaux. Après un lissage brésilien fait à base de ce produit, vos cheveux seront reposés pendant pratiquement un an. Vous pourrez utiliser les produits de soins de la gamme AMR pour maintenir vos cheveux en l’état.
Violet de AMR ne convient pas uniquement pour le traitement des cheveux. Il est tout aussi adapté pour le lissage de perruque aux cheveux naturels. Offrant les mêmes avantages cités plus haut.
Technique de lissage d’une perruque avec Violet de AMR
Pour lisser votre perruque naturelle avec la protéine Violet de AMR, voici comment vous y prendre :
Laver la perruque
Avant de laver votre perruque, pensez à la dépoussiérer. Vous pouvez utiliser vos doigts ou un peigne qui a des dents larges pour le démêler délicatement en partant des pointes aux racines. Ensuite, remplissez une bassine d’eau tiède à laquelle vous ajoutez du shampoing de préférence doux. Laissez tremper la perruque environ un quart d’heure pour permettre que tous les produits qu’elle contient comme les laques ou les huiles de sortir. Utilisez ensuite un après-shampoing en prenant soin de démêler avec un peigne. Enfin, rincez avec une eau un peu plus froide. Veillez à ce que tout le shampoing sorte.
Utilisez ensuite une serviette suivie d’un sèche-cheveux pour sécher la perruque à 80%
Application de la protéine Amr violet
L’application de la protéine Violet de AMR se fait mèche par mèche comme s’il s’agissait d’une coloration. Les cheveux doivent être bien imbibés du produit des pointes aux racines en maintenant une distance de 0,5 cm du cuir chevelu. Pour que l’application soit précise, on vous conseille de diviser les cheveux en mèches et d’utiliser un peigne adapté ou un pinceau.
Il faudra ensuite laisser la protéine agir 40 minutes. Quand il s’agit d’une application sur une tête humaine, ce temps d’attente peut différer en fonction du type de cheveux de l’utilisateur.
Rincez ensuite la perruque avec suffisamment d’eau pour enlever toute trace du produit. Quand ce sera fait, vous pourrez enfin la sécher en utilisant un sèche-cheveux et un fer plat.
Retenez que pour assurer l’efficacité de votre lissage, il faudra patienter 72h avant de laver, ou d’attacher de mouiller.