Les vacances sont une période de gaieté et de détente. C’est aussi un moment de découverte. Dans ce cadre, nous vous proposons de découvrir quelques endroits qu’il vous faut nécessairement visiter au cours d’un voyage en Provence.
La région splendide des calanques
Situés entre Marseille et cassis, les Calanques sont un véritable coin de paradis. Le paysage est très attrayant et le relief y est splendide. Pour y accéder, il est possible de prendre par bateau et donc par la voie maritime ou simplement par la terrestre. La région dispose d’exceptionnelles pistes de randonnées en bateau et les eaux des mers y sont d’un bleu azur. Les plages sont comblées de galets, ce qui donne un caractère extraordinaire au paysage.
L’itinéraire du Mont-Ventoux au plateau de Valensole
Un autre endroit à ne pas manquer est la route de lavande. Celle-ci s’étend sur trois étapes du Mont-Ventoux au plateau de Valensole. Ces trois pistes sont particulières et se démarquent grandement par leur beauté. Vous découvrirez le long de ce trajet de pures merveilles, des champs aux couleurs hors du commun et vous serez embaumé par le parfum exquis de la prairie qu’il vous sera donné de contempler.
Un vestige de la Rome antique
En dehors des nombreuses merveilles qu’il vous sera donné de contempler lors de votre visite en Provence, vous retrouvez également le théâtre antique d’Orange. Ce théâtre est un vestige de l’occupation passée des terres de l’actuelle Provence par les Romains de la période antique. Cet endroit était autrefois réservé au spectacle visant l’expansion de la culture romaine. Aujourd’hui, le théâtre figure parmi les patrimoines culturels de l’UNESCO.
Les magnifiques châteaux de la région de Lacoste
Autrefois, Luberon, une partie de la Provence était un milieu qui regorgeait de châteaux, donjon et forteresse. Mais au fil du temps, ces magnifiques œuvres architecturales n’ont pas toutes résisté au temps. Il ne reste que 4 encore qui sont assez facile à retrouver. Au nombre de ces châteaux nous avons le château de Lacoste.
Le parc naturel de la région Camargue
Dans la région de Camargue, il existe un parc qui rend particulière cette partie de la Provence. À la fois un espace naturel et culturel, ce parc renferme une flopée d’espèces protégées. Ilse situe à la lisière de la mer de la méditerranée et s’étend sur 6500 hectares.
En clair, la région de la Provence de plusieurs endroits très attractifs, que vous pouvez visiter.